Métro Ruby On Rails

Au programme de Métro Ruby On Rails

Quatre présentations de 20 minutes :

Sébastien Gruhier

“Prototype UI” est une nouvelle librairie open-source d’éléments d’interface graphique basée sur prototype 1.6. L’approche est la même que celle de prototype/script.aculo.us, une librairie gratuite, sous licence MIT. Une core team, une cohérence dans les API, des tests fonctionnels et unitaires, et bien sûr, toutes contributions, bug reports, etc. par la communauté sont plus que bienvenus.

Je vous présenterai l’architecture, les principaux composants ainsi que quelques exemples d’utilisation.

Gwendal Roué , CTO de Pierlis

“SearchAPI” est un plugin Rails qui permet de définir une API de recherche sur les modèles ActiveRecord, découplée des colonnes sous-jacentes. Pleinement intégré à ActiveRecord, et prêt pour ActiveResource, SearchAPI vient apporter la couche d’abstraction qui manque, depuis l’origine, à l’ORM de Rails. Téléchargez les slides

Olivier Gutknecht

Atom Publishing Protocol, ActiveResource, SolR, EC2, OAuth, S3, ActiveMessaging… Quels points communs entre ces termes à la mode ? Peut-être d’ouvrir la voie à des façons un peu différentes de voir les infrastructures de nos applications, pour (encore) plus de modularité, d’interopérabilité et de montée en charge. Une présentation en forme de petit tour d’horizon et un coup d’œil sur la place de Rails dans tout cela.

Thibaut Barrère

Retour d’expérience sur la mise en place d’un datawarehouse permettant de piloter l’activité d’un call center. Projet réalisé avec Ruby, Activewarehouse-ETL et MySQL.

Métro Ruby On Rails sera suivi d’un buffet de Boissons & Pizzas offert par Pierlis & Bloogk.

Pierlis